Abbeville (80) : l'ancien PDG d'Abelia Décors et un commissaire aux comptes condamnés

Tous les prévenus avaient été relaxés en première instance. La cour d'appel d'Amiens a confirmé une partie du jugement mais a condamné l'ancien PDG de l'entreprise abbevilloise et un commissaire aux comptes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix ans après la fermeture de l'usine de papier peint Abélia Décors à Abbeville dans la Somme, les anciens salariés sont fixés. La justice a enfin statué ce mercredi 9 décembre sur la responsabilité de quatre anciens dirigeants et deux commissaires aux comptes dans leur gestion de l'entreprise de 2001 à 2004.

La cour d'appel d'Amiens a confirmé une partie du jugement de première instance. Quatre des six prévenus ont été relaxés. Mais elle a condamné symboliquement l'Allemand Jürgen Erbach, PDG de VDN jusqu'en 2004, le groupe auquel appartenait Abélia, à 2000 euros d'amende. Il a été reconnu coupable de délit d'omission d'établissement ou de communication aux actionnaires de la SAS Abélia Décors des comptes consolidés de l'exercice 2003.

Un commissaire aux comptes a également été condamné à 1 000 euros d'amende pour omission de révéler à un procureur de la République des faits délictueux dont il a eu connaissance dans l'exercice de ses fonctions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information