Airbus présente à l’occasion du salon de Genève Pop.Up, un concept de voiture électrique modulaire capable d’évoluer de rouler mais aussi de voler. Elle pourrait voir le jour d’ici une dizaine d’années. Et dans la mesure où le groupe fabrique à Méaulte (80), rêvons un peu !
Conçu pour réduire l'encombrement dans les grandes villes, la voiture du futur baptisé Pop.Up a été développé par l'avionneur européen en partenariat avec Italdesign, un désigner automobile. Ce concept se situe à mi-chemin entre l'hélicoptère et la voiture et pourrait voir le jour d'ici une dizaine d'années selon Airbus.
Thomsen: ""We expect to see concepts like #PopUp operating seamlessly in megacities in as little as 7 - 10 years" https://t.co/vvWFgbiGJV pic.twitter.com/nylxXPOfzt
— Airbus Group (@AirbusGroup) 7 mars 2017
Rêvons un peu ! Peut-être que Méaulte pourrait participer à la fabrication ce petit bijou de la technologie ! Qui sait ! Dans la Somme, l'activité économique de Méaulte est presque toute entière tournée vers l'aéronautique et donc ce qui vole ! L'entreprise Aerolia filiale d'Airbus Industrie est le principal employeur du département.
Voici comment Airbus imagine les transports du futur
Une capsule de deux places
Pop.up. ne pourrait transporter que deux personnes. Son mode de fonctionnement consiste à s'adapter aux déplacements planifiés à l'avance. Le système propose au conducteur le meilleur moyen d'arriver rapidement à destination, soit par la route, soit par les airs. Dans ce dernier cas, le véhicule est auto-piloté, Pas besoin, donc, d'avoir un brevet de pilote pour conduire Pop.Up !
A quand les essais de Pop.Up. dans le ciel de la Somme ?!