Amiens. Un cycliste touche un rétroviseur, la conductrice le poursuit et le renverse

Une automobiliste a été placée en garde à vue après avoir renversé et blessé un cycliste, à Amiens vendredi 21 novembre. Il avait touché un rétroviseur de sa voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une automobiliste de 29 ans a été interpellée et placée en garde à vue à Amiens, vendredi 21 novembre à 15h00, pour violence avec arme par destination. Au volant de sa Renault Mégane, elle aurait poursuivi un cycliste et l'aurait finalement renversé par accident.

Tout avait commencé avec un incident, plus tôt dans la journée. Alors que la femme roulait rue Terral à Amiens, un cycliste passe un peu trop près de son véhicule. Il aurait tapé un rétroviseur de la voiture, sans faire de dégâts.

Les deux intéressés s'arrêtent néanmoins et entament une explication "assez vive", pour reprendre le therme choisi par la police. Les échanges sont "un peu crus" et chacun finit par repartir de son côté. Mais ce n'est pas fini...

L'automobiliste revient, suit le cycliste de près et finit par le renverser ! L'homme chute lourdement et se blesse légèrement. "Elle a du s’énerver et a suivi le cycliste, rapporte la police d'Amiens. Elle déclare qu’elle a voulu lui faire peur en le rasant, mais il a fini sur son pare brise..."

D'abord en fuite, la jeune femme est prise de remords après avoir parlé de l'altercation avec ses proches et décide de se présenter au commissariat. Dans le même temps, le cycliste porte plainte. Il obtiendra trois jours d'ITT et une convocation de reconnaissance préalable de culpabilité envoyée par la justice à l'automobiliste. Il pourrait donc ne pas y avoir de procès si les parties s'accordent. La jeune femme n'a pas d'antécédent judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information