Amiens : pas de répit pour les démineurs

Plus d'une tonne et demi d'engins issus de la Grande Guerre ont été découverts hier à Chilly (80) : des bombes, des obus et des grenades. Rien d'exceptionnel pour les démineurs si ce n'est leur dangerosité. Deux d'entre eux étaient amorcés et pouvaient mettre à feu le dépôt de munitions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Découverts sur le chantier d'une conduite de gaz à Chilly, dans le Santerre, les engins laissent à penser qu’une tranchée se trouvait à cet endroit et que ce point servait à les stocker.
Ces bombes proviennent des armées allemande, française et du Royaume-Uni.
Elles ont été transportées sur un site militaire à Vimy, dans le Pas-de-Calais et seront détruites à Suippes dans la Marne, près de Reims, dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information