Cet article date de plus de 8 ans

Amiens: 37 emplois d'avenir à pouvoir

Amiens Métropole a mis en consultation sur amiens.fr/emploi ses premiers postes en emploi d'avenir. Il y en a 37 mais courant 2013 leur nombre devrait être d'au moins 80. 

Quels types d'emplois?

Cette première campagne de recrutement concerne les emplois suivants  :
- opérateurs de veille des espaces publics ;
- agent d’entretien et d’aménagement des espaces naturels (Parc zoologique) ;
- agents d’entretien des espaces spécifiques ;
- agents d’orientation et d’accueil (Coliseum) ;
- correspondants de rue (médiation) ;
- agents d’appui territorial Politique de la Ville ;
- agents d’accueil et d’accompagnement Services Publics de Quartier ;
- agent d’appui logistique.

Vous trouverez les fiches emplois détaillées sur amiens.fr/emploi.


Priorité à l'embauche

Les emplois proposés seront des CDD d’un an à temps complet renouvelable deux fois jusqu’à 36 mois.
Une fois le CDD achevé, le jeune qui a occupé un emploi d’avenir aura une priorité d’embauche durant un délai d’un an à compter du terme de son contrat. L’employeur devra l’informer de tout emploi disponible et compatible avec sa qualification ou ses compétences.


Un accompagnement renforcé

Un accompagnement du jeune est également mis en place :
- un tuteur, qui sera avec le jeune au quotidien sur son poste, facilitera son accueil et son intégration, l’encadrera techniquement afin de faciliter l’acquisition des savoir-faire et des techniques, évaluera ses compétences…
- un accompagnateur référent, au sein de la Direction des Ressources Humaines, garant du parcours des jeunes au sein de la collectivité et de la mise à disposition de tous les moyens utiles à la réussite de leurs parcours dans l’emploi.
Un conseiller MLIFE (Mission Locale Insertion Formation Emploi) aidera les jeunes dans le traitement des problèmes rencontrés.


Qui peut postuler?

Les emplois d’avenir sont ouverts au jeunes de moins de 25 ans sans diplômes, ou ayant un CAP BEP (ou diplôme équivalent) et totalisant une durée minimum de six mois de recherche d’emploi au cours des douze derniers mois
Les jeunes ayant du bac jusqu’à la licence et résidant en ZUS et totalisant une durée de douze mois minimum de recherche d’emploi au cours des dix-huit derniers mois sont également éligibles au dispositif.

La tranche d’âge peut aller jusqu’à 30 ans en cas de statut de travailleurs handicapés.


L’objectif est de procéder aux premiers recrutements dès janvier 2013.COMMENT POSTULER ?

Pour postuler aux offres mises en lignes sur amiens.fr/emploi, les candidats devront se positionner sur les offres correspondant le mieux à leurs aspirations professionnelles et à leur profil en envoyant CV et lettre de motivation (en rappelant la ou les références des offres) exclusivement au Pôle Emploi Agence Tellier, rue Paul Tellier (Bâtiment Oxygène) 80000 Amiens.

Le Pôle Emploi assurera parmi ces candidatures une présélection au regard des critères énoncés ci-avant. Il adressera aux jeunes ne remplissant pas les conditions d’accès les réponses négatives.
Le Pôle Emploi transmettra à la MLIFE l’ensemble des candidatures reçues.

Une première commission de validation réunissant le Pôle Emploi, la MLIFE et Amiens Métropole identifiera l’adéquation des profils des jeunes avec les emplois cibles, au regard des caractéristiques clés et pré requis associés aux emplois. Selon les emplois, des mises en situation ou des outils spécifiques d’évaluation seront mis en place pour objectiver les choix de la commission. Les réponses négatives seront envoyées aux jeunes par la MLIFE.  
Une seconde commission de validation constituée d’un binôme composé par un représentant de la hiérarchie du service d’accueil au sein de la collectivité et par un représentant du service Recrutement de la collectivité aura pour objet, à l’issue d’un entretien avec les jeunes, de procéder aux propositions  de recrutement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi