Amiens (80) : 3 mois de fermeture administrative pour un café-restaurant suite au démantèlement d'un trafic de stupéfiants

Les gérants du café-restaurant "Le Casablanca" , situé dans le centre commercial du Colvert, d'Amiens Nord,  ainsi que 8 clients ont été arrêtés et placés en  garde à vue. Le 30 mai 2013, un contrôle policier a permis de découvrir dans l'établissement des produits stupéfiants. 

Un contrôle conjoint mené par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et par la direction départementale de protection des populations (DDPP),  a révélé qu'un important trafic était organisé au sein de ce café. Les forces de l'ordre ont découvert des produits stupéfiants dans le faux plafond des toilettes et dans le baby-foot de l’établissement  (plus de 400 grammes d’herbe, de résine de cannabis et d’héroïne), une balance et plusieurs centaines d’euros en espèce. Compte tenu de cette découverte le préfet de la Somme a décidé de procéder à la fermeture en urgence de l’établissement, pour une durée de 3 mois.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité