Amiens (80) : 3 mois de fermeture administrative pour un café-restaurant suite au démantèlement d'un trafic de stupéfiants

Les gérants du café-restaurant "Le Casablanca" , situé dans le centre commercial du Colvert, d'Amiens Nord,  ainsi que 8 clients ont été arrêtés et placés en  garde à vue. Le 30 mai 2013, un contrôle policier a permis de découvrir dans l'établissement des produits stupéfiants. 

Par Halima Najibi

Un contrôle conjoint mené par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et par la direction départementale de protection des populations (DDPP),  a révélé qu'un important trafic était organisé au sein de ce café. Les forces de l'ordre ont découvert des produits stupéfiants dans le faux plafond des toilettes et dans le baby-foot de l’établissement  (plus de 400 grammes d’herbe, de résine de cannabis et d’héroïne), une balance et plusieurs centaines d’euros en espèce. Compte tenu de cette découverte le préfet de la Somme a décidé de procéder à la fermeture en urgence de l’établissement, pour une durée de 3 mois.

DMCloud:73155
Saisie de drogue à Amiens
Images de Caroline Leduc

 

Sur le même sujet

Les + Lus