Amiens (80) : 500 nouveaux logements sociaux et 4.500 rénovations d'ici 2020

L'Opac d'Amiens, l'office public d'HLM, a annoncé ce mercredi 9 décembre un investissement de plus de 300 millions d'euros pour construire et rénover des logements sociaux dans toute la ville d'Amiens, que ce soit dans le centre ou dans les quartiers Nord.

D'ici 2020, ce sont près de 300 millions d'euros qui seront investis dans la construction et surtout la rénovation de logements sociaux à Amiens, dans la Somme. Près de 4.500 logements seront réhabilités et 500 autres créés. Des travaux concernant l'électricité, la vidéo protection, la réfection des toitures, des terrasses, des parties communes, des sols dans les habitations seront aussi réalisés. 

Les entreprises locales privilégiées


L'Opac d'Amiens, a présenté ce projet ce mercredi 9 décembre devant une soixantaine d'entreprises locales et d'artisans. L'objectif : renouer le dialogue et construire avec eux un partenariat pour qu'ils puissent se positionner sur ces marchés.

Une interview réalisée par Inès Tayeb, Gérard Payen.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité