Amiens (80): "Aucune forme de tram pendant mon mandat" selon Brigitte Fouré

Publié le Mis à jour le

Dans un tweet publié ce vendredi matin, Brigitte Fouré, maire d'Amiens, fait une mise au point pour le moins inattendue après son interview le 7 avril denrnier chez nos confrères du Courrier Picard dans laquelle elle ne réfutait pas l'idée d'un tram sur pneu.

C'est sur son compte Twitter @brigittefoure que la nouvelle maire d'Amiens a fait cette mise au point:





Fin de non-recevoir donc de la part de la nouvelle maire d'Amiens.



Pourtant le 7 avril dernier, Brigitte Fouré annonçait qu'elle était opposée à un projet de tramway à Amiens "sauf si demain on parle de tram sur pneu, un système qui existe déjà à Nancy". Elle précisait même sa pensée: "les bus rouleraient à l’électrique sur un circuit ressemblant à un tram, mais cela demanderait beaucoup moins d’investissement car les travaux sont bien moins conséquents : on ne creuse pas aussi profondément que pour installer des rails. C’est donc bien moins dangereux pour la situation des commerçants. Ce serait un bon compromis"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité