Amiens (80) : les Gothiques gagnent contre Rouen en ligue Magnus de hockey sur glace

Belle victoire (2-0) des Gothiques d'Amiens face aux Dragons rouennais leader de la ligue Magnus de hockey sur glace ce vendredi soir au Coliseum. Les Picards s'assurent une 6e place à l'issue de la saison régulière, synonyme de play-offs censés être "plus faciles" face aux onzième à Morzine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Ambiance était très chaude ce vendredi soir au Coliseum pour soutenir les Gothiques.
Pour les Amienois, l'enjeu était en effet de taille : s'assurer une place de 6e place au championnat face aux leaders Rouennais, assurés eux de la première place . Une lutte à distance a donc opposé les Picards aux Spinaliens  en déplacement à Dijon, pour avoir des play offs "plus faciles" puisque jouant contre un adversaire de fin tableau.
Dès l'entame du match, les Gothiques attaquent avec un Fauchon en forme. Récupérant une mauvaise passe à l’aveugle de Janil, le jeune Amiénois prend sa chance au tir, sans réussite (3e).
Sans complexe face à des dragons normands diminués -quelques joueurs d'importance étaient absents-, les hockeyeurs picards pressent leurs adversaires et signent une prestation de bon niveau. Le score reste nul à la première pause.

Kazarine libère Amiens


Dès l'entame du deuxième tiers temps, les Gothiques repartent de l’avant. Comme à Rouen pour l’ouverture du championnat, Kazarine va se mettre en évidence. Servi par Claireaux, il ouvre le score après 23 minutes de jeu (1-0). Les Gothiques se libèrent et brestent agresssifs...
Même réduits à quatre, l’avantage reste gothique à l’abord du dernier tiers.
A la 59e minutes, Un deuxième but signé Salmivirta permet aux Amiénois de doubler Épinal au classement pour se hisser à la sixième place, les Dauphins subissant à Dijon une lourde défaite (9-6).

Après leur victoire face à Rouen, les Gothiques connaissent désormais leur adversaire en huitièmes de finale : ce sera les Pingouins de Morzine, onzième.
Ils débuteront les play-offs mardi au Coliseum.

Programme des play-offs (série en 5 matchs) :


Amiens - Morzine le mardi 18 février
Amiens - Morzine le mercredi 19 février
Morzine - Amiens le vendredi 21 février
Morzine - Amiens le samedi 22 février si besoin
Amiens - Morzine le mardi 25 février si besoin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information