Cet article date de plus de 8 ans

Amiens : les bulles s'installent à l'université de Picardie Jules Verne

Les 18es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens auront lieu les 1er et 2 juin 2013. En attendant cet événement incontournable les passionnés des bulles, vont découvrir, ce lundi 6 mai la programmation du festival.
Edition 2011 du festival de bande dessinées à Amiens
Edition 2011 du festival de bande dessinées à Amiens © France 3 Picardie
Les bulles vont bientôt flotter au-dessus d'Amiens. A l'approche des 18es festival de la bande dessinées d'Amiens, les premières expositions arrivent et c'est dans les locaux de le présidence de l'Université de Picardie Jules Verne que les festivités démarrent. Cette année, c'est l'auteur de l'affiche des Rendez-Vous, Matthieu Bonhomme, qui est à l'honneur à la présidence, avec des originaux d'Esteban, de Texas Cowboys, du Marquis d'Anaon, de Messire Guillaume et d'Omni Visibilis. Sur les cimaises de la Bibliothèque universitaire, toute proche, vous trouverez aussi L'Invitation au Voyage, exposition collective sur les bandes dessinées de voyage. Le rendez-vous est fixé à 18h00. Chemin du Thil à Amiens.

Un autre rencontre est programmée de lundi 6 mai 

A 20h30, à la bibliothèque Louis Aragon, l'association On a Marché sur la Bulle propose une version originale de sa Bulle du Lundi. Des auteurs, des libraires, des bibliothécaires et des membres de l'association se succèderont pour parler de leurs coups de cœur parmi les auteurs du plateau 2013. Parmi les auteurs "présentateurs de cette soirée, qui vivent et travaillent en région, citons Alex-Imé, Damien Cuvillier, Régis Hautière, David François, Antoine Antoine Dode, Guillaume Magni, Dominique Zay, Greg Blondin, Francis Laboutique, Emmanuel Beaudry, Fraco. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bande dessinée