Amiens: la CFDT de Automotive obtient des départs volontaires plutôt que des licenciements

La direction de ce sous-traitant automobile prévoyait la suppression de 9 postes. Mais la CFDT préfèrait des départs volontaires: certains salariés se disent prêts à accepter cette solution. La direction est d'accord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Automotive Amiens fabrique des éléments de planches de bord pour les voitures et emploie 86 salariés, essentiellement des femmes.

En apprenant lundi la tenue d'un CE extraordinaire dont l'ordre du jour serait la suppression de 9 postes, la CFDT a fait cette proposition originale: transformer ces licenciement probables en départs volontaires.

Les salariés ont été consultés et ont trouvé un accord entre eux: 9 personnes proches de la retraite et n'ayant plus de charges de famille pourraient partir volontairement pour préserver les emplois de leurs collègues plus jeunes.





A l'issue du CE extraordianire, la direction s'est dite favorable aux départs volontaires plutôt qu'aux licenciements.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information