Amiens : le chantier de la Citadelle ouvert aux visites

Le samedi 24 mai, Amiens Métropole et les architectes du projet de la Citadelle vous invitent à des visites guidées d'une heure du chantier.  Les visiteurs pourront rencontrer les architectes et les personnes qui travaillent au quotidien dans ce vaste chantier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention les visites se feront par groupe de 20 personnes et uniquement sur réservation (pas de poussettes). Pour s’inscrire, deux possibilités : via Internet sur amiens.fr/citadelle, ou par téléphone au 03 60 01 00 32..
Premier départ à 9h, dernier départ à 17h30, au départ de la Maison du Projet (à l’entrée de la Citadelle, accès via le boulevard des Fusillés).

Après un rappel rapide de l’historique du site et du contexte de l’opération, les visiteurs seront plongés au cœur de ce vaste chantier, que dominent les grues. Dans le secteur du grand casernement, les visiteurs pourront découvrir le gros œuvre de la bibliothèque universitaire, les premières interventions sur la façade avec la découpe des arches, le gros œuvre sur les trois bâtiments de l’UPJV en construction au nord du grand casernement et qui seront traversés par une rue intérieure. Ils verront aussi la démolition en cours de la toiture des écuries, le travail  de terrassement dans le secteur qui accueillera les amphis.

Pour les visites il faudra prévoir des chaussures adaptées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information