Cet article date de plus de 5 ans

Amiens. Collecte de dons : malade, Aurore veut se marier avant de mourir

Atteinte d'une maladie grave, Aurore pourrait mourir dans les prochains mois. Elle rêve de se marier avec le père de son enfant avant de trépasser, mais elle a besoin d'argent. Pour elle, des motards organisaient une ballade solidaire, dimanche 17 mai à Glisy près d'Amiens (Somme).
Aurore rêve de se marier avant d'être emportée par sa maladie.
Aurore rêve de se marier avant d'être emportée par sa maladie.
Pour la plupart amis sur un groupe Facebook de motards célibataires, une centaine de personnes se sont rassemblées à Glisy, dimanche 17 mai, pour une opération solidaire au profit d'Aurore et Patrice. Ces deux-là veulent se marier en août prochain. Ils n'ont pas les moyens d'organiser une quelconque cérémonie. Mais le temps presse. Aurore peut mourir d'un jour à l'autre.

durée de la vidéo: 01 min 40
Solidarité pour Aurore

Des tumeurs au cerveau, à l'oreille, à la gorge...


Aurore n'avait que deux ans quand des chirurgiens lui ont retiré une première tumeur au cerveau. La maladie la suivra toute sa vie. Malgré les chimiothérapies, de nouvelles tumeurs sont apparues. D'abord au cerveau, puis au larynx, à l'oreille (des neurinomes de l'acoustique) ; une grosse adenopathie - sorte d'inflammation d'un ganglion lymphatique - l'a rend même aveugle de l'oeil gauche.

A 27 ans, Aurore est inopérable, selon les médecins. Ils estiment son espérance de vie à quelques semaines ou mois. Sa mère recherche un chirurgien étranger, mais la mort est proche... Aurore a pourtant encore un rêve à réaliser.

Une robe, une salle, un traiteur et un pâtissier


La jeune femme vit à Glisy avec Patrice, avec qui elle a eu un fils. Ils forment une famille mais ne sont pas mariés. Et cela manque à Aurore. Alors ils ont décidé de corriger la chose au mois d'août. La robe est déjà réservée.

Il faut trouver de quoi payer la robe, et le reste.
Il faut trouver de quoi payer la robe, et le reste.

Problème, les finances manquent. Le couple est très modeste. La mère d'Aurore souhaiterait l'aider mais elle est sans ressources depuis un accident du travail en décembre dernier. La cérémonie ne pourra donc avoir lieu qu'après un élan de générosité.

Groupe Facebook et cagnotte sur leetchi.com


Aurore a sept frères et soeurs. Ils se sont rassemblés sur un groupe Facebook pour mobiliser les bonnes âmes dans l'organisation de ce mariage. Un membre d'un autre groupe rassemblant des motards célibataires a proposé d'organiser la balade à moto, pour récolter des dons dans l'agglomération d'Amiens, jusqu'à Fouilloy et Corbie.

Les amis d'un groupe Facebook de motards célibataires, rassemblés à Glisy pour Aurore et Patrice.
Les amis d'un groupe Facebook de motards célibataires, rassemblés à Glisy pour Aurore et Patrice. © Yannick Le Gall

Une cagnotte a été ouverte sur le site de financement participatif leetchi.com.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité