C'est drôle, et c'est pour la bonne cause. La première Duck Race, comprenez course de canards, aura lieu samedi matin à Amiens. Organisée par le Rotary Club d'Amiens, elle a pour but de récolter des fonds pour les enfants hospitalisés au CHU de Picardie.
"Adopte un canard !", propose le Rotary Club sur la page Facebook de l'évènement amiénois. Le principe est simple : sur le site dédié, achetez un bon correspondant à un canard portant un numéro. S'il arrive parmi les premiers lors de la course, vous gagnez un lot dont le plus important est une voiture.Le prix d'un canard est de 5€. Les bénéfices seront reversés aux associations soutenues par le Rotary, à savoir l’association Dr Micky, la fondation Agat Turner et le service oncologie pédiatrique du CHU Amiens Picardie.
Le départ de la course aura lieu demain matin dès 10h30 au niveau du club nautique d'Amiens. Après une demi-heure de course folle, les canards franchiront la ligne d’arrivée au niveau du pont situé à l’intersection du boulevard Baraban et de la rue Eloi Morel.
Pour l'instant, 8 000 canards ont été vendus pour un objectif de 20 000. La faute à une mauvaise communication ? Difficile à dire... Sur la page Facebook de l'évènement, 500 personnes disent participer à la course, 739 se disent "intéréssées" et 1200 ont partagé la page sur leur mur.
Quoi qu'il en soit, les canards sont encore à l'adoption jusqu'à minuit. Les tickets sont disponible ici.