Amiens : le cross de père en fils chez les Levisse

Chez les Levisse, la course de fond est une histoire de famille : Emmanuel, le fils, licencié à Amiens, s'est qualifié en février dernier pour représenter la France au championnat du monde de Cross. Le père, Pierre, était un brillant athlète dans les années 70/80.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 20 ans, Emmanuel a décroché le 26 février dernier, la 3ème place du championnat de France de cross alors qu'il n'est qu'espoir. Il se qualifie dans la foulée en senior pour les championnats du monde.

Licencié à Amiens, le jeune athlète s'entraîne 10 fois par semaine à raison de 2 entraînements quotidiens. Etudiant en licence de démographie à la Sorbonne, il portera les couleurs tricolores au championnat du monde de cross en Ouganda.

Un parcours sans faute suivi de près par son champion de père, Pierre, plusieurs fois médaillé aux championnats de France de cross dans les années 70/80.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information