Amiens : Un homme de 25 ans arrêté après une tentative d’homicide

Un homme de 25 ans a été placé en garde à vue mardi après une tentative d’homicide à l'aide d'une arme de chasse à Amiens lors de faits qui remontent à dimanche. Il a reconnu sa culpabilité, expliquant que ces tirs auraient pour origine un vol de moto.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 25 ans a placé en garde-à-vue mardi puis déféré ce matin par le parquet d’Amiens qui a ouvert une information judiciaire des chefs de tentative d’homicide en bande organisée et dégradation par moyen dangereux. Le parquet a requis son placement en détention provisoire, qui a déjà été condamné à plusieurs reprises en région parisienne, notamment pour menaces de mort et trafic de stupéfiant. 

Le 28 mai dernier, vers 3h00 du matin, plusieurs coups de feu ont été tirés par un groupe d’individus cagoulés, dont un était équipé d’une arme de chasse, rue Marcel Paul à Amiens. 

Un jeune homme âgé de 19 ans a été touché au niveau du thorax et du cou par une soixantaine de plomb issu d’un tir effectué avec un fusil de chasse. Opéré dès son hospitalisation, ses jours ne sont pas en danger. Les autres tirs ont provoqué des dégradations sur 4 véhicules stationnés et les vitres d’un local associatif.

L’enquête va se poursuivre sur commission rogatoire afin d’indentifier toutes les personnes impliquées dans ces faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information