Amiens en Ligue 2 : 350 supporters font la fête avec l'équipe devant l'hôtel de ville

Environ 350 personnes ont répondu à l'appel au rassemblement devant l'hôtel de ville d'Amiens, samedi à 17h00, pour fêter les membres de l'Amiens SC, qui étaient reçus par la mairie après leur qualification, hier soir, pour la Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés en bus Amétis, "service spécial". Place de l'hôtel de ville, samedi vers 17h00, les joueurs de l'Amiens SC et le staff du club qualifié en Ligue 2 ont traversé une petite foule d'environ 350 supporters (sans doute beaucoup étaient déjà à la Licorne hier soir), rassemblés à l'appel du club et de la mairie, dans une chaude ambiance.

Reportage de Christian Mirabaud, Gérard Payen et Benoît Henrion. Intervenants : supporters ; Magali Monconduit, Maman d'un joueur de l'Amiens SC.

L'Amiens SC était reçu par la madame le maire Brigite Fourré, le président d'Amiens Métropole Alain Gest et d'autres élus, pour les féliciter de ramener la ville et la Picardie dans le milieu du football professionnel.

La fête a été de courte durée (une demi-heure). On se souvient que la dernière incursion de l'Amiens SC en Ligue 2 avait été courte elle aussi (une saison), mais espérons pour l'Amiens SC et ses fidèles, que l'histoire ne se répètera pas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information