Amiens en Ligue 2 : rassemblement à 17h00 devant l'hôtel de ville

La mairie d'Amiens recevra les joueurs et les cadres de l'Amiens SC avant un "salut" à la foule conviée devant l'hôtel de ville, samedi 4 juin à 17h00, pour fêter la qualification en Ligue 2 du club de football.

L'équipe devant ses supporters à la Licorne, vendredi 3 juin.
L'équipe devant ses supporters à la Licorne, vendredi 3 juin. © France 3
"Il n'y aura pas de musique, mais les joueurs mettront certainement l'ambiance !" Le ton est donné pour la mairie d'Amiens, pour le rassemblement qu'elle organise ce samedi après-midi devant l'hôtel de ville, avec les joueurs, le staff, le président de l'Amiens SC et des élus, au lendemain de la victoire qui a scellé la montée du club en Ligue 2 la saison prochaine.


Les Amiénois sont invités à se rassembler à 17h00 sur le parvis de l'hôtel de ville. Pas de "I wil survive", ni bus, ni défilé façon champs Elysées en 1998 : les joueurs - qui s'apprête simplement à rejoindre le milieu du foot professionnel - seront sur le balcon au premier étage et feront un "salut" à la foule... et tout ce qu'ils voudront pour enthousiasmer leurs supporters. "Il y aura une sono", précise la mairie.


Brigitte Fourré, maire d'Amiens, sera évidemment présente. A 22h11 vendredi, elle félicitait l'Amiens SC sur Twitter : "Quelle fierté pour nos joueurs, notre belle ville, ses habitants, ses supporters. Bravo !" Alain Gest, président d'Amiens Métropole, et de nombreux élus invités, seront également de la partie.

Des images du rassemblement seront à voir dans votre journal régional de 19h00.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
amiens sc football sport politique