Amiens: menace sur l'emploi chez Procter & Gamble ?

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Selon FO de l'usine Procter & Gamble Amiens, le groupe devrait délocaliser 63 postes du site picard vers Varsovie, en Pologne d'ici 2 ans. Mais la direction précise qu'il s'agit d'un regroupement de services préconisé par une étude menée en Europe: aucune décision ne sera prise avant l'été 2016.

Par Jennifer Alberts

Procter & Gamble Amiens devrait faire les frais d'une réorganisation de certains services du site. 63 postes devraient être supprimés à Amiens et relocalisés à Varsovie, en Pologne.

C'est le syndicat FO du site picard qui l'annonce.

De source syndicale 39 postes seraient également concernés sur le site de Blois.

Selon Vincent Roullet, le DRH du site d'Amiens, une étude sur les activités de planification des usines en Europe est actuellement menée en Europe. Mercredi, le rapport de cette étude a été présenté: il préconise le regroupement des différents services de planification de toutes les usines Procter & Gamble en un seul service situé à Varsovie en Pologne.

Rien n'est encore décidé à ce jour: "il ne se passera rien d'ici l'été 2016 à Amiens. Dès que la société aura pris une décision, elle reviendra vers les salariés d'Amiens pour leur dire ce qui aura été défini...Si la décision est au regroupement, on verra à ce moment là...Mais pour le moment, il n'est pas possible de dire qu'il y aura des suppressions de postes et des délocalisations...La société a annoncé une vision européenne à long terme mais rien de spécifique pour l'usine d'Amiens avant l'été 2016".

A Amiens, le centre de planification emploie 63 personnes: elles gèrent l'approvisionnement des matières premières et la planification des lignes de production en fonction des demandes de chaque filiale. "

L'usine d'Amiens fabrique des lessives pour toute l'Europe. En 2014, 1015 salariés travaillent chez Procter & Gamble Amiens. A l’effectif permanent, s’ajoutent plus de 200 intérimaires.

Sur le même sujet

Les + Lus