Amiens: un nouveau jardin solidaire dans le quartier Saint-Maurice

Ce jardin participatif s'étend sur plus de 7.000 m². Il est mis gratuitement à la disposition des Amiénois passionnés de jardinage. Situé dans le quartier Saint-Maurice, entre les jardins familiaux de Saint-Maurice et du Faubourg de Hem, ce jardin solidaire est également un outil de réinsertion. 

Le jardin a pour thème "les cultures du monde". Ce sont des jeunes des quartiers Saint-Maurice et Etouvie qui fait une partie des plantations tandis qu'un autre chantier jeune a permis d’enclore la parcelle durant l’été 2012.

Des arbres fruitiers ont été plantés pour des cours de taille et la création d'un conservatoire des arts de la taille.

Le jardin est ouvert à des jardiniers bénévoles, orientés par les associations favorisant l’insertion sociale (APAP, Relais social, Restos du cœur, Croix Rouge, etc.). Les associations partenaires utiliseront ce jardin comme un outil d’accompagnement social. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité