Amiens: la piste aux étoiles pour retrouver le droit chemin

La semaine dernière, l'Ecole du Cirque d'Amiens a accueilli 4 des 6 jeunes actuellement pensionnaires du seul Centre Educatif Renforcé (CER) de Picardie pour un stage de cirque. C'était l'une des activités du programme du CER destiné à redonner un cadre à ces jeunes mineurs délinquants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Centres Educatifs Renforcés ont été mis en place pour offrir aux jeunes mineurs délinquants une alternative à la prison. Pendant 3 mois et demi, ils sont encadrés de manière très stricte, avec un programme intense d'activités, destiné à leur redonner des repères.
Certains, des primo-délinquants, sont placés dans le CER en "placement simple".

Ce stage de cirque entrait parfaitement dans ce programme: les volontaires s'étaient engagés à respecter les règles fixés par les éducateurs et les professeurs de l'Ecole de Cirque d'Amiens.

Des stagiaires dont les profils sont difficilement gérables. Un défi de tous les instants pour les professeurs de l'Ecole du Cirque.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information