Pour la première fois, Amiens accueille les Journées nationales de l'Histoire et de la Géographie. Au programme : des expositions, des animations, un salon du livre avec des dédicaces d'auteurs et des conférences autour des thèmes des guerres en histoire et des agricultures en géographie.
La ville d'Amiens accueille pour la première fois le festival de l'Histoire et de la Géographie. A cette occasion, un salon est ouvert gratuitement au public, avec au programme :
- Des expositions : matériel militaire de la Grande Guerre (Carré de la République), guerre d'Algérie (espace Dewailly), Alfred Manessier (Musée de Picardie), Roger Agache (Bibliothèque municipale Louis Aragon).
- Des animations : quizz jeunesse, joueurs de cornemuse, campement 14-18, fabrication de statères, combats de chevaliers, langue picarde
- un salon du livre avec des dédicaces d'auteurs : Hardoc et Régis Hautière pour La Guerre des Lulus, Philippe Nivet et Marjolaine Boutet pour La bataille de la Somme, Jacques Darras
- des stands : éditeurs, libraires, musées, sociétés savantes, associations
- un marché de producteurs régionaux
- des conférences autour des thèmes des Guerres en Histoire et des Agricultures en Géographie : le monde vu de Russie, la cathédrale d'Amiens dans la Grande Guerre, comment allons-nous manger dans 10, 20, 30 ans?, le Bio pour nourrir correctement et durablement l'humanité toute entière, le génocide arménien en partenariat avec la revue L'Histoire.