Amiens: le Préfet décide d'une présence policière sur certaines lignes Ametis

Cette mesure est immédiate mais transitoire: les bus d'Ametis seront accompagnés soit par des véhicules de police ou soit par des agents embarqués en fonction des risques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les risques seront définis en fonction des zones et des horaires de circulation.

La décision de Kéolis de mettre en place une déviation, trop inégalitaire, n'était pas acceptable pour le préfet.

Une nouvelle procédure d'alerte devrait également bientôt être mise en place: les conducteurs de bus devraient pouvoir contacter directement les forces de l'ordre en cas de problème via les systèmes de transmission embarqués dans les bus. Les modalités restent à définir.

La direction de Keolis est favorable à cette mesure transitoire. La balle est désormais dans le camp des syndicats des employés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information