Amiens : quatre mois ferme pour le vigile qui avait agressé un SDF en gare d'Amiens

L'agent de sécurité a exprimé ses regrets pour son comportement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre mois de prison ferme et huit mois avec sursis. C’est la condamnation prononcée par le tribunal de grande instance d’Amiens contre le vigile qui avait été filmé en train de violenter un SDF, début mai. Sa peine a été assortie de l’obligation de porter un bracelet électronique.

La vidéo, diffusée sur Facebook, montre cet employé d’une société privée frapper à coups de pieds un homme au sol en gare d’Amiens. Interpellé le lendemain, il était jugé pour "violences volontaires dans un lieu destiné à l'accès d'un moyen de transport collectif de voyageurs".

"Ce métier là, c'est 12 heures quatre jours par semaine: c'est beaucoup de tension", a-t-il déclaré à la barre. Il a affirmé avoir subi crachats et menaces de mort de la part du marginal agressé : "Cela fait 17 mois que je suis à la gare, en confrontation avec cette personne alcoolisée". Il a également exprimé de profonds regrets vis-à-vis de sa victime.

L’employeur du vigile l’avait déjà licencié pour faute grave.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information