• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens: la rue de Cagny en partie fermée à la circulation cet été

La rue de Cagny à Amiens sera barrée depuis le rond-point Marcel-Paul jusqu'à la rue de la Métaiherie
La rue de Cagny à Amiens sera barrée depuis le rond-point Marcel-Paul jusqu'à la rue de la Métaiherie

A compter du 1er juillet, en raison de travaux, la rue de Cagny à Amiens sera fermée à la circulation sur 660 mètres, entre le carrefour avec la rue Marcel-Paul et le débouché de la rue de la Métairie.

Par Jennifer Alberts

la largeur de la chaussée sera ramenée à 6 mètres de large sur l’ensemble du linéaire. Une chicane et un vaste plateau surélevé seront aménagés entre la rue de Québec et l’école Marcel-Follet.
La disposition des places de stationnement au-delà des abords de l’école Marcel-Follet sera modifiée (mais l’ensemble offrira la même capacité qu’aujourd’hui) sera modifiée pour permettre que les enfants soient plus visibles des automobilistes.
Un rond-point sera créé au carrefour avec le chemin des Vignes.

La mise aux normes "Personne à Mobilité Réduite" sera effectuée avec l’élargissement du trottoir Est à 1,40 mètre minimum, de la rue du de  Québec à l’école Marcel-Follet, Les quais bus et les passages piétons seront également rendus accessibles aux personnes handicapées.

Le chantier sera réalisé en deux temps. La période estivale de juillet-août sera dédiée au gros œuvre : travaux sur la structure de chaussée et pose des bordures. Les aménagements des trottoirs, en enrobés avec des bordures béton, et les plantations auront lieu de septembre à novembre.

La rue de Cagny sera barrée pendant les mois de juillet et août, et la circulation déviée :
*pour le sens Amiens-Cagny : par les rues Marcel-Paul, du Bel-Air et de Hollande ;
*pour le sens Cagny-Amiens : par les rues de Hollande, Bel-Air, Victorine-Autier jusqu’à la chaussée Jules-Ferry.

Pour les 2 ou 3 mois suivants, la circulation sera possible en sens unique dans le sens Amiens-Cagny. Le sens Cagny-Amiens sera maintenu sur l’itinéraire de déviation.
Les lignes de bus empruntant actuellement cette section de la rue de Cagny emprunteront la déviation.
Pour les riverains et les deux commerces de la rue concernés, la circulation sera maintenue même sous route barrée mais avec un sens unique Amiens-Cagny.

Par ailleurs, le ramassage des ordures ménagères aura lieu chaque vendredi à 5h du matin. Les conteneurs devront être sortis avant 12h le jeudi pour que les ouvriers du chantier puissent les déplacer jusqu’aux points de collecte.

Pour les secours et urgences, l’accès sera possible sous le régime de sens unique.

La rue de Cagny supporte un trafic journalier de près de mille véhicules aux heures de pointe et est parcourue par deux lignes de bus.

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus