Cet article date de plus de 8 ans

La direction de Goodyear annonce sa volonté de fermer son site d'Amiens Nord

A l'issu du CCE qui s'est tenu jeudi matin à Rueil-Malmaison, le direction de Goodyear annonce vouloir fermer son site de production de pneumatiques d'Amiens nord.
l'usine Goodyear d'Amiens
l'usine Goodyear d'Amiens
Selon un communiqué de presse de la direction, "la fermeture de l'usine d'Amiens Nord est la seule option possible".

Henry Dumortier, Directeur Général de Goodyear Dunlop Tires France a déclaré : " Nous sommes pleinement conscients de la gravité de l’annonce que nous faisons aujourd’hui et des conséquences lourdes de ce projet pour les salariés, leurs familles et les communautés locales. Nous sommes profondément déçus que cinq années de négociations n’aient pas permis de parvenir à un compromis avec les représentants du personnel d’Amiens Nord. L’annonce d’aujourd’hui est la seule option qu’il nous reste. Dans ces circonstances particulièrement difficiles, nous restons pleinement décidés à agir de manière respectueuse et responsable tout au long du processus d’information-consultation. De plus, Goodyear restera à l'écoute des initiatives qui pourraient être proposées par les parties prenantes, dans le cadre de la procédure entamée"

1173 personnes travaillent actuellement dans l'usine de Goodyear Amiens Nord.

Ecoutez les réactions de Mickaël Wamen, délégué syndical CGT de Goodyear Amiens et de Henry Dumortier, Directeur Général de Goodyear Dunlop Tires France recueillies par Zohra Hamdane, Gérard Payen et Joffrey Vanzwaelmen: 

durée de la vidéo: 00 min 31
Itw patron Goodyear




Selon la direction, le site d'Amiens Nord coûterait plus de 60 millions d'€ par. Les pneus qui y en sortent coûtent plus cher à produire que ce que rapoorte leur vente.

Elle affirme par ailleurs que tous les salariés seront reclassés et dénonce la politique "jusqu'au-boutiste" de la CGT, syndicat majoritaire sur le site d'Amiens.

La CGT appelle à une grève et à un rassemblement sur le site d'Amiens Nord de tous les salariés Goodyear le 12 février.
C'est à cette date qu'un nouveau comité central d'entreprise aura lieu, durant lequel seront dévoilés les détails du projet de fermeture.

Depuis plusieurs semaines,la rumeur enflait.

Goodyear Amiens Nord, c'est 6 ans de combat pour la sauvegarde de l'activité et de l'emploi.








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
goodyear