Faute de financements, la crèche "Les petits trésors" à Amiens va fermer

En liquidation judiciaire, cette crèche du quartier Saint-Ladre qui emploie 11 personnes et accueille 46 enfants, sera close le 2 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fermeture de l'établissement couvait depuis un an. Et malgré les coupures dans le personnel, la crèche associative "Les petits trésors" fermera, faute de fonds suffisant.

Les baisses des subventions des collectivités territoriales et de la CAF ont lourdement affecté cet établissement, géré par la Ligue de l'enseignement. Le député de l'Aisne Jean-Louis Bricout avait tenté d'aider, en lui allouant 1.000 euros de sa réserve parlementaire, en 2015, mais sans succès.

La direction départementale de la Ligue de l'enseignement demande la liquidation judiciaire de la crèche, à cause de grandes difficultés financières. Finalement, les 11 employés vont être licenciés et les parents des 46 enfants accueillis vont devoir trouver une autre solution d'ici le 2 juin, dans deux semaines. 

À part un rachat, rien ne peut sauver la structure. 

Avec : Cyrille Legrand Père d'Alphonse; Elodie Dailly Directrice de la crèche Les petits trésors; Mathilde Roy Adjointe à la mairie d'Amiens en charge de la Petite enfance; un reportage d'Adrien Gavazzi, Laurent Pénichou et Isabelle Debraye

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information