Champions de France en 2012, relégués en 2ème division en 2013, Les Spartiates d'Amiens ont manqué la remonté d'un match la saison passée. Les footballeurs américains ont cette année un objectif très clair : remonter en Elite avec une équipe à forte identité picarde.
Pour le moment, les footballeurs américains amiénois sont encore en phase d'entraînement. Les 2 nouveaux joueurs américains recrutés récemment doivent se familiariser avec l'équipe. Le championnat ne débutera que le 21 janvier prochain. L'objectif de 2017 est d'ailleurs clair : remonter en Elite.
Un objectif auquel les joueurs tiennent d'autant plus que le 16 avril prochain, ils fêteront les 30 ans du club. Un anniversaire qu'ils célébreront dès le 15 avril sur le terrain pour un match auquel tous les anciens joueurs du club sont convier d'assister.
Avec Rémy Fournier, capitaine Spartiates d'Amiens ; Jamie Blunt, quater back Spartiates d'Amiens ; Philippe Vandurme, président Spartiates d'Amiens et Pierrick Lebrun, head coach Spartiates d'Amiens/Reportage de Stanislas Madej, jeanne Blanquart et Pascal Ngankam
•
©France 3 Picardie