Fumier et pneus déversés à Amiens lors des opérations de blocage menées par les agriculteurs

En Picardie aussi, les agriculteurs ont voulu faire monter la pression pour que le gouvernement intervienne en faveur d'une augmentation du prix d'achat de la viande et du lait par la grande distribution. 100 à 150 tracteurs étaient présents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme annoncé lundi soir, les agriculteurs de la Somme ont mené des opérations de blocage sur quatre points d'accès à l'autoroute au niveau d'Amiens et d'Abbeville, mardi, à partir de 11h. À l'appel de la FDSEA 80 et des Jeunes agriculteurs, ils se mobilisent notamment pour une augmentation du prix du lait et de la viande, estimant que son niveau actuel étouffe leurs exploitations

Dans la zone commerciale Amiens nord, les manifestants ont déversés du fumier et des pneus sur le parking de Carrefour :

Images : Mathieu Chouvellon

Le mouvement, parti de Normandie, pointe du doigts les marges que réalise la grande surface sur les matières premières et dont ils estiment qu'elle se font au détriment des agriculteurs.

Même si en Picardie, contrairement à la situation en Normandie, les exploitants s'en sortent mieux car ils peuvent diversifier leur production (élevage et agriculture), les paysans de la Somme sont inquiets.

Retrouvez leurs réactions dans votre 19/20. 


Le trafic a également était ralenti sur plusieurs axes. Les automobilistes étant aiguillés par les forces de l'ordre pour contourner les bouchons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information