Fusillade à Amiens : le suspect est connu des services de police

Une femme a été tuée par balle vraisemblablement par son compagnon mercredi soir à Amiens. Le suspect est connu des services de police. Deux policiers ont été blessés dans l'intervention qui a suivi les premiers coups de feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 43 ans, qui a déjà séjourné en prison pour des faits de violences, aurait tiré sur sa compagne mercredi soir à son domicile dans le quartier de la Vallée Saint-Ladre à Amiens avant de tourner son arme sur les policiers qui s'approchaient de la maison. 

La femme est décédée et deux agents ont été conduit à l'hôpital Amiens sud. Touchés, l'un au flanc gauche, l'autre au visage, au bras et à la main, ils sont tirés d'affaire ce jeudi matin et restent en observation au CHU.

L'auteur du meurtre, connu des services de police, est en garde à vue. Il a été condamné plusieurs fois pour des faits de violences et a fait plusieurs séjours en prison pour conduite en état d'ébriété, violence sur conjoint et violence sur agents de la force publique.

L'une des filles de la victime affirmait mercredi soir que son beau père est alcoolique et qu'il est déjà allé cinq fois en prison pour violence.

Les images sur place, juste après la fusillade :

Images Hervé Bruat


Invitée sur RMC jeudi matin, la secrétaire d'Etat chargée des droits des femmes et ex-députée de la Somme, Pascale Boistard a évoqué ce crime : « un homme a tué sa femme parce qu'elle est femme ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information