Cet article date de plus de 5 ans

Hockey sur glace : Amiens en quarts de finale de la Coupe de France

Les Gothiques d'Amiens se sont qualifiés sans encombre pour les quarts de finale de la Coupe de France de hockey sur glace après leur victoire 6 buts à 2 ce mardi soir sur la glace d'Evry-Viry, équipe de deuxième division.
L'attaquant et capitaine Joël Champagne contre Briançon, lors de la 2e journée de Ligue Magnus.
L'attaquant et capitaine Joël Champagne contre Briançon, lors de la 2e journée de Ligue Magnus. © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD
Amiens n'a pas fait mentir la logique ce mardi soir en huitième de finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Opposés à Evry-Viry, équipe de deuxième division, les Gothiques, club de Ligue Magnus, ont tranquillement assuré leur qualification à l'extérieur, grâce à une victoire six buts à deux.

Malgré l'ouverture du score concédée dès la cinquième minute de jeu, Amiens a rapidement fait parler son expérience. Le capitaine Joël Champagne a été déterminant avec un triplé, les autres buts étant l'oeuvre de Rémi Thomas, Loïc Coulaud et Marius Serer.



Finalistes de la compétition la saison dernière (défaite contre Rouen, 5-3), les Gothiques devront s'attendre à un match d'un autre calibre au prochain tour, puisqu'il ne reste plus que des clubs de l'élite encore en lice. La rencontre, dont l'adversaire reste à déterminer, se déroulera le 17 novembre.

En attendant, prochain rendez-vous samedi pour Amiens, en championnat sur la glace de Bordeaux.
Les autres qualifiés
Rouen, Grenoble, Morzine-Avoriaz-Les Gets, Bordeaux, Angers, Strasbourg, Dijon
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gothiques hockey sur glace sport