L'équipe de France de hockey-sur-glace s'est inclinée 5 buts à 2 face au Danemark vendredi soir au Coliséum d'Amiens en match préparatoire du championnat du monde qui se déroulera en mai en Russie.
Les hommes de Dave Henderson avaient pourtant bien entamé la partie en ouvrant le score par Sacha Treille (4"55). Mais les Danois ont su se ressaisir grâce à Mathias Bau Hansen (22"42) et Emil Kristensen (36"30).
Tout va se jouer dans le dernier tiers temps. Bien servi par le Gothique Grégory Béron, Charles Bertrand permet aux Bleus d'égaliser à 2 buts partout. Mais le happy end n'est pas au rendez-vous, la défense française ne peut rien faire face à l'énergie scandinave : Thomas Spelling (54"40), Matias Lassen (55"48) et Mikkel Aagaard à quelques secondes du coup de sifflet final offrent au Danemark une belle victoire (5-2) de prestige à trois semaines du championnat du monde en Russie.
Mais pour l'entraîneur de l'équipe de France Dave Henserson, l'objectif en préparation est surtout « d'évaluer le talent des joueurs et s'améliorer à chaque match. [Pour le prochain match à Grenoble,] on va rectifier quelques phases de jeu qui n'allaient pas ».
Le championnat du monde se déroulera du 6 au 22 mai à Moscou et Saint-Pétersbourg. Seize équipes réparties en deux poules sont qualifiées. La France (groupe B) disputera son premier match le 7 mai face l'Allemagne.