Implantation à Amiens d'une plate-forme spécialisée dans la délivrance des cartes grises

Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé mercredi l’implantation d’une plate-forme interrégionale spécialisée dans la délivrance des titres à Amiens. Ce service d'appui disposera d'un effectif de 40 personnes.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette implantation avait été annoncée par le Premier ministre Manuel Valls, lors de sa venue à Amiens en juillet dernier. Ce nouveau service de l’État sera accueilli dans la préfecture de la Somme dès 2017.  
« C’est une très bonne nouvelle pour Amiens et notre département » se réjouit Philippe De Mester, préfet de la Somme.
Ce service se chargera de l’instruction des cartes grises.

Les plate-formes concernent quatres titres : le permis de conduire, les cartes crises, les cartes nationales d'identité, les passeports. 

Au niveau national, cinq plates-formes seront dédiées à l'instruction des demandes d'immatriculation : Amiens, Bezançon, Poitiers, Clermont-Ferrant, et Nîmes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information