La ligne SNCF Amiens/Tergnier enfin rénovée

Après 45 ans de bons et loyaux services, les voies férrées entre Tergnier (02) et Amiens (80) sont en cours de remplacement. Un travail titanesque mais en même temps minutieux, pour un montant total de 80 millions d'euros. C'est le plus gros chantier SNCF dans la région Hauts-de-France cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et renouveler les 63 kilomètres de voies séparant Tergnier à Amiens n'a rien d'une sinécure : tous les jours, 500 wagons sont mobilisés pour acheminer les 2.000 tonnes de ballasts, les 1.700 traverses et les 2 kilomètres de rails. Le tout grâce à énorme train-usine qui n'avance qu'à un kilomètre jour.

Des cars de substitution ont été mis en place dans la journée. Les travaux doivent prendre fin en mars 2017.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information