Manuel Valls condamne la "violence" des ouvriers de Goodyear contre les policiers

Le ministre de l'Intérieur a condamné la "violence" ainsi que les "nombreuses provocations" et "agressions" contre les policiers après la manifestation qui a fait plusieurs blessés jeudi parmi les salariés de l'usine Goodyear d'Amiens et les policiers à Rueil-Malmaison (92).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans une déclaration transmise à l'AFP, le ministre - en déplacement en Guyane où il est arrivé jeudi - a déclaré qu'il "tient à rendre un hommage appuyé aux forces de l'ordre".

Les forces de l'ordre, ajoute-t-il, "placées sous l'autorité du préfet des Hauts-de-Seine et du préfet de police de Paris ont fait preuve, une nouvelle fois, d'un grand professionnalisme et d'un sang froid constant face aux très nombreuse provocations et agressions dont elles ont été l'objet durant plusieurs heures".

"La violence n'est pas la voie du dialogue"

"Pleinement conscient du désarroi et de la détresse de nombreux salariés", poursuit-il dans la déclaration transmise par son ministère, "le ministre de l'Intérieur rappelle cependant que rien ne saurait justifier que les forces de l'ordre soient les cibles de violences".

"La violence n'est pas la voie du dialogue", conclut le ministre dans cette déclaration à l'AFP faite, selon l'Intérieur, depuis Cayenne sur les lieux de la zone de sécurité prioritaire qu'il a visitée jeudi.

Une violente manifestation a fait plusieurs blessés jeudi parmi les salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord et les policiers, devant le siège du fabricant de pneus à Rueil-Malmaison lors d'un nouveau comité central d'entreprise (CCE) sur le projet de fermeture du site, qui menace directement 1173 emplois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information