Les mauvaises odeurs s'invitent de nouveau à Amiens !

Des odeurs nauséabondes flottaient hier lundi dans l'air entre 9h00 et 11h00. Les réseaux sociaux ont surchauffé pour signaler ces nuisances. Aussitôt l'usine Ajinomoto située dans la zone industrielle d'Amiens a été pointée du doigt.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin la DREAL devait inspecter les installations du site d'Ajinomoto Eurolysine sur la zone industrielle Nord . En février dernier le site était à l'origine des mauvaises odeurs ressenties à Amiens. L'usine qui produit des nutriments pour l'alimentation animale, contactée par la mairie et ATMO Picardie, a déclaré ne pas être à l'origine des émanations nauséabondes qui ont eu lieu hier matin.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information