Mondiaux de natation : Stravius n'ira pas en finale du 50m dos, pour un centième de seconde

Photo d'illustration : Jérémy Stravius dans un bassin de Kazan. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Photo d'illustration : Jérémy Stravius dans un bassin de Kazan. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Pour la troisième fois cette semaine, l'Amiénois Jérémy Stravius a été éliminé samedi 8 août au stade des demi-finales, en arrivant 9e sur 50m dos, à un centième de seconde de la huitième place qui lui aurait valu son premier ticket pour une finale en individuel aux mondiaux de Kazan, en Russie.

Par Mickael Guiho

Les jours se suivent et se ressemblent pour Jérémy Stravius aux championnats du monde de natation à Kazan, en Russie. Comme lundi et mercredi, le nageur amiénois a été éliminé en demi-finale, samedi 8 août, cette fois sur 50m dos. Une distance pour laquelle il était arrivé 2e aux derniers mondiaux.
Les images de la course
Remarquez le visage expressif de Jérémy quand il découvre le résultat...

Le malheur de Jérémy Stravius, c'est que la 8e place des séries, synonyme de qualification pour la finale, s'est jouée à seulement un centième de seconde. Il est arrivé
5e de sa demi-finale en 24’’94.
La réaction de Jérémy Stravius

Encore essoufflé, le nageur a réagi au micro de France 2 : "Je n’ai rien à regretter, j’étais à fond, après voilà je suis pas dans la forme que j’espérais." Invité à s'exprimer sur la performance de Camille Lacourt, premier des demi-finales, Jérémy Stravius l'a joué sport : "Il va gagner cette médaille d’or ! Il a montré qu’il était le meilleur aujourd’hui." Et Camille Lacourt d'ajouter : "Je suis déçu pour lui aujourd’hui, mais j’espère représenter nos chances".

Sur le même sujet

Les + Lus