Pascale Boistard, élue députée dans la 1ère circonscription de la Somme lors des dernières législatives en 2012, fait son entrée au gouvernement: François Hollande, sur proposition du Premier Ministre Manuel Valls, l'a nommée secrétaire d'Etat aux droits des femmes.
Pascale Boistard est rattachée à Marisol Touraine, reconduite dans son poste de ministre des Affaires sociales et de la Santé. Elle s'était récemment politiquement rapprochée de Manuel Valls.
Née à Mont-de-Marsan dans les Landes, Pascale Boistard est diplômée d'un DEA en sciences politiques spécialisé sur les institutions européennes. Elle fait son entrée dans le milieu politique comme collaboratrice de Gaëtan Gorce, (député PS de la Nièvre, rapporteur des deux lois sur les 35 heures) et attachée parlementaire de Jean-Luc Mélenchon lorsqu'il était ministre de l'enseignement professionnel.
En 2004, elle est candidate sur la liste des européennes du parti socialiste de la circonscription Île-de-France.
Lors des élections municipales de mars 2008, elle est élue dans le 11e arrondissement de Paris et adjointe au maire de Paris chargée de l'intégration et des étrangers non communautaires. Un mandat et des fonctions qu'elle quitte après son élection à la députation dans la Somme
Elle est en effet investie par le Parti Socialiste aux élections législatives de juin 2012 dans la première circonscription de la Somme (Amiens nord-Abbeville). Dans cette circonscription très marquée à gauche, elle arrive largement en tête du premier tour devant le candidat UMP, Stéphane Decayeux avec 32,83 % des suffrages exprimés. Elle l'emporte au second tour le 17 juin 2012, avec 59,14 % des voix. Elle succède, dans une circonscription découpée différemment, à Maxime Gremetz qui ne se représentait pas, et dont le siège était vacant depuis sa démission le 17 mai 2011.
Au Palais Bourbon, elle siège à la commission des Affaires étrangères dont elle est élue secrétaire.
Elle a été élue secrétaire fédérale du PS de la Somme le 16 novembre 2012, avec 60 % du vote des militants.
Nouvelle secrétaire d'Etat aux droits des femmes, Pascale Boistard va devoir laisser son siège de députée à son suppléant. il s'agit en l'occurrence de Pascal Demarthe: