L'émission Envoyé spécial, diffusée ce jeudi 26 février à 20h50, consacre un reportage de 26 minutes à Emmanuel Macron, ancien élève du lycée La Providence à Amiens devenu ministre de l'économie à seulement 36 ans. Des journalistes l'ont suivi pas à pas dans l'élaboration de sa réforme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adolescent à Amiens, il rêvait d'être écrivain ou philosophe. Vingt ans plus tard, il porte sur ses jeunes épaules l'une des réformes les plus controversées du quinquennat, celle de l'économie. Employés, huissiers, avocats, notaires : avec sa loi, Emmanuel Macron s'est fait en quelques semaines beaucoup d'ennemis.

Propulsé ministre de l'Économie à seulement 36 ans, cet ancien associé de la banque Rothschild divise la gauche. Mais il parvient à séduire les Français. Le 23 février dernier, il posait même en vacances pour un selfie en haut des pistes de ski dans les Pyrénées. 



Qui est vraiment ce surdoué de la politique, qui a grandi à Amiens ? Pour Envoyé spécial, une équipe de journalistes l'a suivi dans l'élaboration de sa réforme. Portrait d'un ministre hors normes, dont la vie semble parfois s'écrire et se feuilleter à la manière d'un roman.

Présentation du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques


Pour voir le reportage en direct, rendez-vous sur le site de l'émission.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information