Portrait d'Emmanuel Macron ce soir dans "Envoyé spécial"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Tissot

Emmanuel Macron défend son projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques : la loi Macron, à l'assemblée Nationale
Emmanuel Macron défend son projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques : la loi Macron, à l'assemblée Nationale © Photo IP3 PRESS/MAXPPP/Vincent Isore

L'émission Envoyé spécial, diffusée ce jeudi 26 février à 20h50, consacre un reportage de 26 minutes à Emmanuel Macron, ancien élève du lycée La Providence à Amiens devenu ministre de l'économie à seulement 36 ans. Des journalistes l'ont suivi pas à pas dans l'élaboration de sa réforme.

Adolescent à Amiens, il rêvait d'être écrivain ou philosophe. Vingt ans plus tard, il porte sur ses jeunes épaules l'une des réformes les plus controversées du quinquennat, celle de l'économie. Employés, huissiers, avocats, notaires : avec sa loi, Emmanuel Macron s'est fait en quelques semaines beaucoup d'ennemis.

Propulsé ministre de l'Économie à seulement 36 ans, cet ancien associé de la banque Rothschild divise la gauche. Mais il parvient à séduire les Français. Le 23 février dernier, il posait même en vacances pour un selfie en haut des pistes de ski dans les Pyrénées. 



Qui est vraiment ce surdoué de la politique, qui a grandi à Amiens ? Pour Envoyé spécial, une équipe de journalistes l'a suivi dans l'élaboration de sa réforme. Portrait d'un ministre hors normes, dont la vie semble parfois s'écrire et se feuilleter à la manière d'un roman.

Présentation du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques


Pour voir le reportage en direct, rendez-vous sur le site de l'émission.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.