La réforme du permis de conduitre a du mal à passer !

La réduction des délais de passage du permis B constitue l'un des objectifs majeurs de la réforme du permis de conduire. Mais cette réforme n'est pas du goût de certains inspecteurs et moniteurs d'auto école. 

Dans la Somme, il y a un guichet unique, ce qui veut dire que l'enregistrement, la répartition des places d'examens et les inspecteurs qui sont réunis dans un même lieu. Ce système permet de rationaliser  au maximum les places d'examen. 
Et pour réduire encore les délais le gouvernement envisage de privatiser la partie théorique. Dès le 2ème semestre 2015 les inspecteurs ne seront affectés qu'à la partie conduite. Mais certains inspecteurs et moniteurs d'auto école dénoncent ce projet. 

Avec : Philippe Burnichon Responsable adjoint du pôle Education routière; Lionel Chatelin Moniteur d'auto-école; un reportage de Jean-Pierre Rey, Benoît Henrion et Mathieu Krim
 
Pour faire passer 13 candidats par jour au lieu de 12 les inspecteurs ont réduit l'examen, elle est fixée désormais à 32 minutes au lieu de 35.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité