Durant cette Semaine de l’école maternelle, un grand nombre d’écoles de l'Académie d'Amiens se sont engagées dans cette opération, découvrir le quotidien des élèves à l’école maternelle. A l'école Châteaudun à Amiens, un mini hôpital pour doudous a été mis en place.
L’Education Nationale organise la semaine académique de l’école maternelle du 9 au 14 mai 2016. Celle-ci a pour objet cette année de rappeler l’importance du jeu pour l’enfant et de valoriser le jeu (parce que le jeu est primordial pour l'apprentissage) dans les différents temps de vie de l’enfant.
Un hôpital où les parents peuvent venir aider leurs enfants à soigner les doudous, voila ce que l'école maternelle Châteaudun une petite structure, de quatre classes pour 110 élèves proposait aux parents pour cette semaine de l'école maternelle.
Les parents ont dit présent pour cette Semaine de l'école maternelle
L'idée est de montrer aux parents ce qu'on fait à la maternelle «parce que l'école doit aussi rendre des comptes aux parents en les impliquant parce qu'ils sont les premiers éducateurs», souligne Philippe Poirel, inspecteur de l'éducation nationale pour l'école maternelle.
«On est satisfaits de l’investissements des enseignants et de la réponse de l’ensemble des parents qui sont venus en nombre. Par exemple à Saint-Gratien, à Abbeville à l’école maternelle les Platanes, à Amiens à l’école la Vallée, où des papas sont venus avant d’aller au travail » Ajoute Philippe Poirel.