Titre de capitale européenne de la jeunesse 2019 : Amiens parmi les finalistes

Amiens fait partie des cinq finalistes en lice pour obtenir le titre de capitale européenne de la jeunesse 2019. Elle est la seule ville française toujours en compétition. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amiens, Derry City & Strabane (Irlande du Nord), Manchester (Angleterre), Novi Sad (Serbie) et Perugia (Italie) sont les cinq finalistes en lice pour devenir capitale européenne de la jeunesse 2019. Elles ont été sélectionnées selon des critères liés à leurs projets sociaux, économiques et culturels en lien avec la jeunesse.

La ville picarde, qui compte 27 000 étudiants ainsi que 21.000 collégiens et lycéens, a pour ambition de "faire vibrer la jeunesse, d'offrir à ses talents français et européens un immense plateau de promotion. La candidature d'Amiens s'inscrit dans un esprit d'aventure, novateur et participatif".

Créé en 2009, ce titre de capitale européenne de la jeunesse valorise une ville et encourage la mise en oeuvre de nouvelles idées novatrices par et pour les jeunes. La décision finale sera rendue en novembre 2016.

Les précédentes capitales européennes de la jeunesse étaient Rotterdam (Pays-Bas, 2009), Turin (Italie, 2010), Anvers (Belgique, 2011), Braga (Portugal, 2012), Maribor (Slovénie, 2013), Thessalonique (Grèce, 2014), Cluj-Napoca (Roumanie, 2015) et Ganja (Azerbaijan, 2016). Varna (Bulgarie, 2017) et Cascais (Portugal, 2018) seront les prochaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information