Argoeuves (80): une bombe de 100 kg découverte sur un chantier

Vers 15h, ce jeudi après-midi, à Argoeuves dans la Somme, les ouvriers du chantier de rénovation de la route départementale 191 ont déterré une bombe de 100 kg datant probablement de la 2nde Guerre Mondiale. Les gendarmes ont du évacuer des riverains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les démineurs de la protection civile de la Préfecture de la Somme ont été dépêchés sur place. Un périmètre de sécurité a été dressé autour du chantier sur lequel la bombe a été découverte.

Les gendarmes ont évacué 19 habitations, soit 25 personnes au total.

La bombe a été neutralisée vers 17h55.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information