L'association Novissen, opposée au projet de ferme des 1000 vaches, met en cause le sous-préfet d'Abbeville

L'association réclame dans une lettre directement adressée à Philippe Dieudonné, sous-préfet d'Abbeville, des explications quant à son "attitude" dans le projet dit "ferme des 1000 vaches" à Bugny-St-Maclou (80).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Novissen met en cause la neutralité du sous-préfet dans ce dossier: l'association s'étonne de l'insistance que montre, selon elle, Philippe Dieudonné à vouloir que le projet voit le jour.

Dans un courrier envoyé au sous-préfet l'association demande ouvertement à Phlippe Dieudonné de s'expliquer.

Une copie a été adressée au Préfet, dans laquelle les membres du collectif disent trouver "particulièrement choquant qu’au niveau local, un représentant de l’Etat tente de faire aboutir, envers et contre tout, un projet".

Le Préfet de la Somme rappelle que l'instruction du dossier se fait au regard du droit, en toute neutralité et non des intérêts des uns et des autres . Il renouvelle sa confiance au sous-préfet d'Abbeville et se réserve le droit de poursuites judiciaires pour outrage ou diffamation à l'encontre de l'association Novissen.

Le projet de ferme des 1000 vaches sur les communes de Bugny-St-Maclou et Drucat-le-Plessiel provoque une vive mobilisation contre sa réalisation: plusieurs manifestations ont déjà été organisées et en mai dernier, José Bové, député européen écologiste, était venu soutenir les opposants.






 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information