Boves (80): la rentrée après la suspension de la semaine des 4,5 jours

Les 300 élèves des écoles maternelle et primaire de Boves dans la Somme retournent en classe pour 4 jours par semaine et non plus 4,5 jours. En octobre dernier, face à la fronde des parents, le maire avait demandé au rectorat une suspension de l'application des nouveaux rythmes scolaires.

Par Jennifer Alberts

Les parents dénonçaient le fait que les activités culturelles et sportives soient organisées le midi et surtout que leur nombre et leur intérêt soient limités.

Face à ce blocage des parents, le maire de la commune avait décidé de demander au Rectorat  le retour à la semaine des 4 jours dès la rentrée des vacances scolaires de la Toussaint, le 4 novembre.

Un comité de pilotage a été créé composé de 4 parents d'élèves, des directeurs des écoles maternelle et primaire, de 2 enseignants, d'un inspecteur de l'Education Nationale et de 2 représentants du maire. Il doit se réunir le 7 novembre prochain.

Le Rectorat espère que les écoles de Boves pourront à nouveau appliquer la réforme des rythmes scolaires dès janvier.

Se pose néanmoins un problème aux parents: celui de la garde de leurs enfants le mercredi matin maintenant qu'il n'y a plus classe.

DMCloud:123133
La rentrée à 4 jours à Boves
Avec Laurent Rousselin, délégué de parents d'élèves et Daniel Parisot, maire de Boves (SE)/Reportage de Camille Di Crescenzo et de Laurent Pénichou


Sur le même sujet

Les + Lus