Le boxeur Johann Duhaupas quitte Abbeville pour Monaco

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Battu en septembre par Deontay Wilder pour le titre WBC des lourds, Johann Duhaupas rejoint Monaco où il affrontera le Brésilien Marcelo Nascimento, le 5 février prochain. L'objectif : un nouveau championnat du monde, dès la fin de l'année.

Par pgc

Le boxeur âgé de 34 ans s'exile donc pour Monaco. L'Abbevillois, qui s'entraîne en ce moment à Montpellier, nous a confié qu'il espérait un combat dans de brefs délais, et que sa situation étant toujours bloquée à Abbeville, il a préféré changer de club. Il ne dépend donc plus de la fédération française, mais boxera sous licence monégasque.

Il affrontera donc dès le 5 février, un Brésilien : Marcelo Nascimento (35 ans, 1,96m, 18 victoires, 11 défaites), comme l'indiquent ses publications sur son compte officiel.

Désormais, le boxeur picard précise qu'il sera dans le Sud deux mois avant chaque combat, avec un nouveau coach : Daniel Barry. Son objectif : 3 combats dans l'année pour au final s'imposer au championnat du monde dans sa catégorie. Ce serait le premier français à tenter un 2ème championnat dans sa catégorie des poids lourds.

Johann "Reptile" Duhaupas remonte sur le ring contre Marcelo luiz nascimento dans le cadre d'une grande soirée de boxe ...

Posté par Johann "Reptile" Duhaupas sur mercredi 20 janvier 2016

Johann "Reptile" Duhaupas se prépare pour son prochain combat. #Reptile #3rdMonacoBoxingChallenge #JohannDuhaupasPlus d'informations: http://j.mp/3rdMonacoBoxingChallenge

Posté par Johann "Reptile" Duhaupas sur vendredi 22 janvier 2016




 

Retour sur son dernier combat :


Boxe : Duhaupas s'est incliné face à Wilder
Récit : Marie Roussel

 

Sur le même sujet

Les + Lus