Bray-sur-Somme (80): risque d'effondrement dans l'école primaire à cause de la neige

L'école, qui abrite des classes élémentaires et de maternelles, a été fermée: de la neige s'est infiltrée dans les faux plafonds.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A cause de la neige, un dégât des eaux a entraîné la fermeture de l'école jusqu'à la fin de la semaine: 5 classes sur les 11 sont concernées.

De la neige s'est infiltrée dans les faux plafonds par des chéneaux du toit. Elle s'est accumulée et commence à fondre, gouttant dans les salles de classe. Mais le risque, c'est que sous le poids de la neige les faux plafonds ne s'effondrent.

Une entreprise doit intervenir pour effectuer les réparations. Le syndicat scolaire a par ailleurs fait intervenir son assurance.

L'école compte 280 élèves d'élémentaires et maternelles.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information