En raison des fortes chaleurs, les sapeurs-pompiers de la région sont fortement sollicités. Ils ont été à pied d'œuvre pour répondre à différents appels "18". Des interventions liées à la canicule.
Ce mercredi 1er juillet, les pompiers de la Somme depuis leur prise de garde ce matin, en 10 heures, ils ont effectué 106 départs dont 74 pour secours à la personne et 18 pour incendies. Habituellement, sur une garde de 24 heures, le SDIS de la Somme enregistre environ 115 départs. Des interventions qui sont la conséquence de la vague de chaleur qui traverse la région, feux de récoltes ou de broussailles ou des malaises.
Même chose pour les pompiers de l'Aisne, face à la forte chaleur et au début de sécheresse de la végétation, le SDIS de l’Aisne a déjà effectué 12 interventions pour feux de champs hier, en une après-midi.
Au total, 100 sapeurs-pompiers mobilisés sur tout le département qui est passé hier en vigilance orange niveau 3 du Plan national canicule. 50 hectares sont partis en fumée entre 15 heures et 20 heures.
Dans l'Oise les pompiers ont effectué une vingtaine d'opérations depuis le début de la canicule.