Ce soir, Miss Prestige Picardie gagnera-t-elle un an avec Geneviève de Fontenay ?

Charlène Hodin représentera la Picardie lors du concours de Geneviève de Fontenay, Miss Prestige National, qui se déroule ce dimanche 18 janvier.

Charlène Hodin a remporté le concours Miss Prestige Picardie et pourrait devenir la concurrence de Miss France ce soir.
Charlène Hodin a remporté le concours Miss Prestige Picardie et pourrait devenir la concurrence de Miss France ce soir. © Capture d'écran
Miss France 2015 est "une jolie fille", a récemment confié Geneviève de Fontenay. Une gentillesse bien rare chez la Dame au chapeau lorsqu'il s'agit de parler du concours de beauté produit par Endemol sur TF1, qu'elle a quitté en 2010 pour organiser sa propre compétition - dont nous vous invitons à visiter le site officiel, surtout si vous avez aimé jadis les Skyblogs -.

Et la Miss Prestige National ou "Miss chapeau" de l'année sera dévoilée (et non déshabillée, c'est pas Miss France qu'on vous dit...) au public ce soir, dimanche 18 janvier.

Olivier Minne, animateur maison, s'est échappé du Fort Boyard pour maîtriser la cérémonie organisée au Royal Palace de Kirr­willer (commune d'Alsace - rien à voir avec l'ex du Président de la République) et diffusée en exclusivité intersidérale sur Non Stop People, une chaîne de Canal Sat.

Charlène Hodin est Miss Prestige Picardie 2014


Dans cet événement, la Picardie sera évidemment représentée par une jeune femme élégante, distinguée, au passé propre et net (hein Geneviève !). Cette année, les couleurs régionales seront portées par Charlène Hodin, 19 ans. Elle habite Rantigny dans l'Oise, mesure 1m77 et est diplômée d'un Bac pro Mode.

Pourquoi veut-elle être élue Miss Prestige National ? Extrait de sa réponse : "Ce serait tout d'abord pour représenter au mieux la Picardie ainsi que la France." Ah non en fait, c'était sa réponse complète.
Présentation de Miss Prestige Picardie 2014


La beauté de Charlène dans cette vidéo, sublimée par un décor du meilleur goût, vous a-t-elle convaincu ? La jeune femme mérite-t-elle de passer un an avec Geneviève de Fontenay ? D'émerveiller les plus enivrantes Fêtes de la rillette et Foires au boudin de l'Hexagone ?

Qu'importe, les votes sont clos. Pas moyen de participer ce soir par sms ou autre. La cérémonie servira seulement à désigner la grande gagnante et sera l'occasion pour les membres du jury de se montrer et de s'amuser un peu.

A noter que, parmi les jurés de ce concours de beauté, nous trouverons notamment les frères Bogdanov.

Mise à jour : Charlène Hodin termine dans le top 11


Finalement Miss Prestige Picardie n'a pas été élue, mais elle s'en est bien sortie puisqu'elle faisait partie des 11 dernières Miss. Le concours de beauté a finalement été remporté par Miss Flandre. Rappelons que le titre de Miss France 2015 a été remporté par Miss Nord-Pas-de-Calais. Coup double donc pour nos voisins !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter