La commune de Ault, 9e "village préféré des Français"

Ault, dans la Somme, s'est classée mardi soir 9e lors de l'émission diffusée sur France 2 et présentée par Stéphane Bern. En tout 22 villages français étaient lice. 

La commune de Ault, située sur la côte picarde, entre Mers-les-Bains et Cayeux-sur-Mer, compte un peu plus de 1600 habitants. Elle représentait la Picardie à l'émission "Le village préféré des français", diffusée sur France 2 et présentée par Stéphane Bern.
Fierté mais petite déception. Hier soir, elle n'est arrivée que 9e au classement. C'est le village breton de Ploumanac'h qui remporte cette 4e édition grâce aux votes des téléspectateurs.

Ault était en concurrence avec 21 autres villes pour obtenir le titre 2015. Le village picard espère au moins que cette visibilité médiatique favorisera la fréquentation touristique.


"Porté par d’impressionnantes falaises de craie balayées par les vents, Ault, en bordure de mer, domine ses plages de galets et de sable fin." C'est ainsi qu'est décrit Ault sur le site de l'émission de France 2. "La petite station balnéaire située entre Côte d’Albâtre et baie de Somme, jouit d’un environnement préservé. C’est l’endroit idéal pour la pêche à pied de crustacés et de mollusques, et de la baignade pour les non frileux."


Les habitants invités à participer au tournage 


Une équipe de France 2 est venue tourner les 20 et 21 avril. L'office de tourisme appelait les riverains à venir se "promener dans les rues, flâner en bord de mer, vous installer en terrasse les 20 et 21 avril 2015", sur son site Internet.

Un reportage de Jean-Pierre Rey, Emilie Gouveia Vermelho et Isabelle Debraye. Avec Audrey Varet, journaliste-réalisatrice et Yves Boinet, président de l'office de tourisme d'Ault.

 


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité